ESTRIE AIDE

Estrie Aide

— Une mission économique et environnementale —

Empreinte d’une finalité sociale

Estrie Aide est une entreprise d’économie sociale (OBNL) qui œuvre au sein de la communauté Estrienne depuis 1997. La mission de l’entreprise est d’offrir une vaste gamme d’objets de la vie courante (meubles, vêtements, électroménagers, etc.) qui ont été revalorisés et qui obtiennent ainsi une deuxième vie avant de se retrouver en vente libre pour le bénéfice des populations de la grande région de l’Estrie et au-delà. La mission d’Estrie Aide s’articule autour de trois principaux axes de travail :

I. Axe Économique

L’axe économique correspond à la surface de vente de meubles, de vêtements et d’autres articles à prix modiques et solidaires touchant le plus souvent, mais pas exclusivement, une clientèle en besoin ;

À travers son magasin de vente et ses services de proximité pour les plus démunis, Estrie Aide vise à encourager une consommation durable et responsable.

 Économie sociale – Qualité de l’inventaire – Diversité

II. Axe environnemental

L’axe environnemental qui correspond à la collecte, le tri, le nettoyage et la valorisation de ces articles qui obtiennent ainsi une deuxième vie et qui ne se retrouvent pas à l’enfouissement créant ainsi une nouvelle richesse collective redistribuée vers les plus démunis ;

Récupération – Recyclage – Réutilisation – Valorisation – Environnement

III. Axe Social

L’axe social, qui constitue le cœur de la mission, positionne l’intérêt collectif au centre de son modèle économique. Les profits de l’entreprise sont réinvestis dans le soutien aux plateaux d’insertion socioprofessionnelle, dans un programme de dons aux plus démunis et pour promouvoir et encourager l’engagement citoyen dans la communauté.

Dignité – Travail – Empowerment

Claude Belleau
Directeur général