offre-emploi-etudiant- Coordonnateur-adjoint-du-volet-environnemental


Nom de l'organisme : Estrie Aide 
Lieu : Sherbrooke, 345 rue Wellington Sud
Durée de l’emploi: 10 semaines
Date limite pour postuler : 9 mai 2017
Date d’entrée en poste : Négociable.
Pré-requis : Fournir une preuve de fréquentation scolaire à temps plein pour le semestre précédent (Hiver 2017).

Mission de l'organisme : Estrie Aide est une entreprise d’économie sociale (OBNL) qui œuvre au sein de la communauté Estrienne depuis 1997. La mission de l’entreprise est d’offrir une vaste gamme d’objets de la vie courante (meubles, vêtements, électroménagers, etc.) qui ont été revalorisés et qui obtiennent ainsi une deuxième vie avant de se retrouver en vente libre pour le bénéfice des populations de la grande région de l’Estrie et au-delà.

Description du projet : Il y a 4 ans, Estrie Aide a entrepris un virage majeur pour se relever d’importantes difficultés financières : reconstruction d’une structure de revenus pour acquérir une indépendance financière et revitalisation du bâtiment. Depuis, cette conversion a permis de créer une trentaine d’emplois, d’acquérir un nouveau bâtiment et de détourner davantage d’articles de l’enfouissement afin d’encourager le réemploi et la consommation responsable.

Aujourd'hui, Estrie Aide est devenue l’une des structures d'accueil de réemploi qui traite le plus grand volume de matières dans la région. Un premier bilan matière résiduelle a été réalisé l'an dernier et a démontré que près de 2000 tonnes d'objets et de matières (l'équivalent en poids de 2205 voitures) passaient nos portes. Cette forte croissance des dernières années amène l'organisation à devoir sans cesse améliorer ces pratiques. Dans les défis de l’emploi, il faut trouver des solutions pour encadrer et mieux former les employés et bénévoles, identifier des nouveaux débouchés pour prolonger le cycle de vie des objets et diminuer l'enfouissement. 

L’employé sera amené à travailler en collaboration avec le coordonnateur en environnement d’Estrie Aide. En fonction de ses intérêts et de ses forces, l’employé sera notamment amené à :

  • élaborer un plan d’action pour améliorer la gestion des matières résiduelles;
  • identifier de nouveaux débouchés pour les surplus de matières afin d’optimiser la gestion des matières résiduelles et de détourner le plus de matières possible des sites d’enfouissement;
  • organiser une ou des formations en gestion des matières résiduelles auprès des employés et des bénévoles
  • organiser une caractérisation des matières vouées à l’élimination;
  • réaliser différents mandats à vocation environnementale
  • etc.

Profil de l’employé

·    Intérêt marqué pour la gestion des matières résiduelles

Conditions de travail

Horaire de travail : De jour et du lundi au vendredi (négociable)
Salaire offert : à discuter (salaire compétitif)
Nombre d'heures par semaine : 35 heures


Pour postuler:

Veuillez faire parvenir votre c.v. par courriel à M. Antoni Daigle : antoni.daigle@estrieaide.com


Retour aux nouvelles