Estrie Aide tient sa quinzaine du recylage artistique 1er-au-11-decembre


 

Marier l’art et le recyclage
Estrie Aide tient sa Quinzaine du recyclage artistique

Après sa première collaboration avec des artistes de Sherbrooke en 2013-2014, Estrie Aide présente La Quinzaine du recyclage artistique, une série d’activités culturelles consacrées à l’art et à la revalorisation d’objets. L’événement aura lieu dans les locaux d’Estrie Aide du 1er au 11 décembre. Le public est chaleureusement invité aux activités créatives qui seront présentées :

L’exposition des artistes recycleurs regroupera trois artistes de la région, soit Gladys O’Neill, Jacques Gagnon et Claude Belleau, qui présenteront des œuvres réalisées à partir d’objets recyclés ou trouvés. Un vernissage aura lieu le 1er décembre à 14 h chez Estrie Aide et l’exposition se poursuivra jusqu’au 11 décembre. Par ailleurs, pour la durée de l’exposition, trois œuvres seront soumises à un encan silencieux, au profit d’Estrie Aide. Voilà une exposition qui promet de surprendre!
Une série de concerts sera présentée au public les 1er, 8 et 11 décembre à 14h00 par une chorale de Noël, composée de femmes et d’hommes parmi les employés, les bénévoles et les amis d’Estrie Aide. La chorale sera accompagnée de Michel Côté au piano, de Lise Désilet, compositrice, et de Robert Blouin, interprète. À noter également la présence d’invités spéciaux tels que le pianiste Claude Mailhot et l’accordéoniste Hugues Mailhoux qui se produiront respectivement le 4 décembre à 11h00 et le 9 décembre à 10h00.

Le 11 décembre de 9 à 17 h, Estrie Aide présente une nouveauté à Sherbrooke, l’événement Garbage Art. Cette journée haute en couleur permettra à six artistes sherbrookois de transformer en direct des matériaux et objets trouvés sur place chez Estrie Aide en véritables œuvres d’art. Les artistes présents exercent leurs talents dans différentes disciplines telles que le graffiti, le tatouage, l’art mural, l’illustration et le design. Il s’agit de Do Lessard, Olivier Bonnard, Vincent Arnold, Marie-Philippe Plante, Émile Caron Duval et Sévan Belleau.
Venez nombreux pour les encourager!

Rappelons qu’Estrie Aide est présente en Estrie depuis 1997. Sa mission est de recueillir les dons d’articles, de meubles et de vêtements usagers afin de les offrir à des prix accessibles et de leur offrir une deuxième vie. 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Antoni Daigle, Coordonnateur environnement, Estrie Aide, téléphone 819 346 9714, antoni.daigle@estrieaide.com. www.estrieaide.com

 


Retour aux nouvelles